Questions-réponses

Préparez votre visite

Vous avez une question ? La réponse se trouve probablement ici ! Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur la page Contact pour écrire à notre service client.


Réservations

Est-il nécessaire de réserver, combien de temps puis-je passer à la Cité de l'Histoire, ai-je droit au tarif réduit ?...

Il est fortement recommandé d'acheter son billet en ligne, à l'avance.

Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité du billet à l'horaire de votre choix si vous l'achetez sur place, néanmoins une billetterie physique vous permet d'acheter les billets directement à la Cité de l'Histoire si vous le souhaitez.

Le tarif réduit s'applique aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux, aux détenteurs d'un Pass Navigo annuel, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap (80%) et leur accompagnateur. Il existe également un tarif Groupe (dès 6 personnes, accessible en ligne uniquement). L'accès à la Cité de l'Histoire est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Pour profiter pleinement de toutes les activités de la Cité de l'Histoire, comptez environ trois heures de visite. Les billets correspondent à un créneau de trois heures. Vous pouvez organiser votre parcours comme vous le souhaitez, et vous pouvez également prolonger l'expérience de la Cité de l'Histoire en profitant de son Restaurant, sa Boutique et sa Librairie.

Pour des raisons de jauge, les billets de la Cité de l'Histoire ne sont ni échangeables ni remboursables. Merci de vous assurer d'être disponible à la date de votre billet.


Accessibilité

Comment se fait l'accès pour les personnes à mobilité réduite ? Les spectacles sont-ils adaptés aux personnes en situation de handicap ? Qu'est-il prévu pour les non francophones ?

Les personnes à mobilité réduite sont évidemment les bienvenues à la Cité de l'Histoire. Toutes les activités sont accessibles aux personnes en situation de handicap moteur. Des fauteuils roulants peuvent également être empruntés à l'accueil de la Cité : réservation obligatoire via le formulaire de contact en haut de page. Si vous êtes atteint de cécité, surdité, déficience cognitive ou trouble tel que l'épilepsie, nous vous invitons à nous contacter en amont de votre visite, pour que nous puissions vous conseiller le mieux possible.

La Cité de l'Histoire s'adresse à tous ! Les enfants, même jeunes, apprécieront le réalisme des décors du Parcours immersif, seront impressionnés par le mapping de l'Ellipse 360° et feront jouer leur curiosité dans la Frise chronologique. L'entrée dans la Cité est gratuite pour le moins de 3 ans. Jusqu'à 18 ans, les jeunes bénéficient du tarif réduit.


Les animations

Que vais-je découvrir à la Cité de l'Histoire ? Quelles sont les animations proposées ? Est-il possible de se restaurer sur place ?

Un parcours immersif qui vous plonge dans l'histoire de France 40 minutes ; un spectacle en vidéomapping 360° qui vous fait découvrir une période de l'Histoire grâce à un personnage emblématique ; une frise chronologique géante et interactive qui vous propose d'en apprendre plus sur 400 événements marquants de l'histoire de l'humanité ; une expérience incroyable en réalité virtuelle qui vous emmène dans l'histoire et la construction d'un monument du patrimoine.

La Cité de l'Histoire est un lieu complet, qui vous propose de voyager dans le temps grâce à ses quatre animations principales, mais aussi grâce aux décors qui invitent à la découverte des grands événements du passé. En accès tout à fait libre, au cœur du quartier de la Défense, prenez le temps d'une pause gourmande au Restaurant de la Cité de l'Histoire, flânez parmi les rayonnages de la Librairie et laissez-vous tenter par notre sélection d'articles à la Boutique de la Cité.